Contrôleur assainissement en charge des instructions techniques en urbanisme (H/F)

A propos

Depuis le 1er janvier 2024, l’Agglomération met au service de ses abonnés la Régie Guingamp-Paimpol Eau pour assurer la distribution de l’eau potable et l’épuration des eaux usées. Une équipe de 30 personnes et un budget d’investissement de 10M€ sont dédiés aux services publics de l’eau et de l’assainissement sur le territoire de compétence de l’agglomération.

Les missions

Traitement des avis d’urbanisme

Réceptionner et analyser les demandes d’avis sur les projets d’urbanisme (permis de construire, autorisations, déclarations préalables)

Vérifier la conformité des projets avec les règles d’eau potable et d’assainissement

Rédiger et transmettre les avis techniques aux services concernés ou aux demandeurs


Suivi patrimonial des branchements

Assurer le suivi et la mise à jour du patrimoine des branchements eau potable et assainissement

Contrôler la conformité des raccordements aux réseaux

Participer à l’inventaire et à la gestion des données techniques des branchements



Rédaction et mise à jour des procédures

Élaborer et actualiser les procédures relatives aux contrôles et raccordements

Garantir la conformité des pratiques du service avec les normes et réglementations en vigueur

Support administratif et technique au service

Participer à l’archivage, au suivi documentaire et aux statistiques du service

Assister les agents techniques et le chef de service dans la gestion des dossiers

Le profil recherché

Compétences techniques :

·         Connaissance des règles d’urbanisme et du droit des sols

·         Connaissance des réseaux d’eau potable et d’assainissement, des branchements et du suivi patrimonial

·          Maîtrise de la réglementation liée aux raccordements et contrôles techniques

·         Capacités rédactionnelles pour la rédaction d’avis et de procédures

·         Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et bases de données patrimoniales

·         Capacité à analyser des dossiers techniques et administratifs

 

Qualités personnelles :

·         Rigueur et précision dans le traitement des dossiers

·         Sens de l’organisation et autonomie dans le suivi des missions

·         Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents interlocuteurs (services, usagers, partenaires)

·         Réactivité et adaptabilité face aux demandes et priorités

·         Esprit d’initiative pour proposer des améliorations de procédures et du suivi patrimonial

 

CONDITIONS DU POSTE



·         Recrutement par voie contractuelle, CDD 3 mois

·         Poste à temps complet 35h, basé à Grâces

·         Horaire fixe avec travail exceptionnel en soirée

·         Large autonomie dans l’organisation du travail

·         Nombreux déplacements sur le territoire. Permis B exigé



Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature, lettre de motivation et CV en complétant le formulaire ci-dessous.

 Il est également possible d'adresser votre candidature par voie postale à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération

11 rue de la Trinité 22200 GUINGAMP

Ouvert jusqu'au 2/01/2026
Publié le 9/12/2025
Grâces
35h
/semaine
CDD

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